Divine Comédie


 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➳ Les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Los Angeles Times
avatar
Conteuse moderne


J'ai : 2016 ans et je suis : partout . Mon avatar est : moi . :

et j'ai posté : 36 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 11/09/2016 Je n'oublie pas de remercier : chevalisse pour mon profil et j'ai : 87

MessageSujet: ➳ Les Anges   Mar 13 Sep - 10:33



Les anges


Description générale

Depuis les cieux, des êtres célestes posent un regard bienveillant sur les humains d’en bas. Les anges sont d’anciens mortels qui ont connu le trépas et les grâces du paradis. Ils se sont montrés volontaires et ont obtenu une belle paire d’ailes radieuses et lumineuses. Chaque ange est le gardien d’un humain, les autres races ne sont pas considérées comme dignes d’être protégées et guidées sur le droit chemin. Ils sont, par essence, immortels et dotés de nombreuses vertus. Ils peuvent cacher leurs ailes sur Terre pour aider l’humain qu’ils protègent. Ainsi, ils sont totalement semblables à leurs protégés. Certains observateurs ajoutent qu’il émane d’eux une aura apaisante. Malheureusement, une fois ange gardien, ils ne peuvent plus avoir sur Terre la même apparence que celle dont ils disposaient avant leur mort. Souvent, les anges veulent être gardiens d’un proche, il serait délicat que le proche en question voit la personne aimée et enterrée leur tenir la discussion autour d’un café.

Pouvoirs et faiblesse

Les anges sont totalement invulnérables bien qu’ils ressentent la douleur. Les armes ne peuvent pas les blesser, seule la magie a un effet sur eux. Les seules armes à utiliser contre eux sont des lames forgées dans les Enfers, souvent possessions des démons. Leurs ailes sont très précieuses puisqu’elles sont leur seul moyen de voyager entre la Terre et le Paradis. Leurs plumes sont très convoitées par ceux qui connaissent leur existence et ne craignent pas d’être condamnés aux Enfers. En plus d’être des objets magiques d’une grande puissance utilisés par les sorciers, elles sont capables par leur aura divine de guérir n’importe quelle blessure, maladie et rend même quelques années de jeunesse à celui qui les utilise. Une seule plume est suffisante pour rajeunir quelqu’un de dix ans. Certains êtres chassent donc les anges, les enferment et les torturent pour obtenir ces plumes, quitte à leur trancher les ailes. Quiconque dérobe une plume à un ange par la force, la contrainte ou la fourberie est condamné aux Enfers à sa mort.

Leurs pouvoirs sont divers mais variés. Ils peuvent deviner les pensées d’une personne le temps d’un contact physique, ils peuvent également identifier quelle vertu est la plus importante chez une personne et en augmenter encore l’importance. Les démons sont bien sûr immunisés contre ce pouvoir. En ce qui concerne ces derniers, les anges ont le pouvoir de les renvoyer aux Enfers ou de libérer un humain possédé.

Il existe une hiérarchie chez les anges. Plus un ange aura guidé d’humains vers le chemin du Paradis, plus il sera considéré par ses paires. Cette idée implique bien entendu une notion d’ancienneté. Un ange peut perdre son caractère divin et même redevenir un humain suite aux manigances d’un démon. Plus un ange est exposé à l’aura d’un démon, plus il s’affaiblira. Cette faiblesse se voit sur ses ailes qui seront beaucoup moins rayonnantes, plus grisâtres, moins fournies. Ainsi, ses pouvoirs s’affaiblissent et il devient vulnérable aux blessures jusqu’à redevenir totalement humain.

Un ange qui a perdu ses ailes, volontairement ou suite à des mutilations infligées par autrui, devient un ange déchu, condamné à une vie humaine loin du Divin. Cette déchéance est parfois utilisée pour punir des anges qui s’éloignent trop du droit chemin ou de leur mission. Un ange déchu est tout à fait semblable à un démon, ses pouvoirs changent même s’il ne le veut pas. Cette menace pèse donc sur tout ange, l’obligeant à garder le caractère sacré de son être le plus secret possible.

Relations avec les autres espèces

Les anges sont d'un naturel bienveillant en ce qui concerne les humains et étendent cette bienveillance aux lycanthropes. Par contre, ils se méfient grandement des vampires et doppelgängers qu'ils estiment particulièrement dangereux pour les humains. En ce qui concerne les sorciers, leur avis est mitigé et souvent du cas par cas. Ils chassent les démons, leurs adversaires naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinecomedie.jdrforum.com
 

➳ Les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Les anges pleurent la fin du Monde...
» Anges et Démons
» Le pacte des anges [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comédie :: From the sky :: All monsters aren't human :: Strange People-