Divine Comédie


 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➳ Les Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Los Angeles Times
avatar
Conteuse moderne


J'ai : 2016 ans et je suis : partout . Mon avatar est : moi . :

et j'ai posté : 36 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 11/09/2016 Je n'oublie pas de remercier : chevalisse pour mon profil et j'ai : 87

MessageSujet: ➳ Les Lycanthropes   Mar 13 Sep - 10:34



Les lycanthropes


Description Générale

Les lycanthropes ou loups-garous sont des créatures qui peuplent les légendes les plus anciennes des civilisations européennes. Souvent décris comme des hommes maudits se transformant en une bête sauvage et assoiffée de sang à la pleine lune, ils inspirent crainte et peur. Même si ces créatures ont, à l’instar de leurs ennemis de toujours les vampires, perdu un peu de leur crédibilité à travers les fictions actuelles, elles continuent d’exister.

Ce qu’il faut savoir à propos des loups-garous c’est que l’espèce a connue de nombreuses transformations au cours de millénaires dues essentiellement à leur mode de vie. Les meutes peuplant la Terre entière, il n’est pas rare de voir deux lycanthropes complètement différents. Les nuances peuvent être subtiles et porter sur des questions de tailles, de poids, de couleur de fourrure, de rites et traditions. La plus grande différence existante classe les loups-garous en deux races :
Les loups-garous dits hybrides, se transformant en monstre hybrides d’hommes et de loup, se pouvant marcher sur les deux pattes arrière et disposant d’une anatomie anthropomorphique. Les loups-garous dits loups, se transformant simple loup (les tailles varient énormément). Ainsi des meutes d’hybrides et des meutes de loups se trouvent sur toute la planète, les premiers étant en infériorité numérique. Moins discrets par leur forme très particulière, ils ont étés beaucoup plus chassés par les hommes et les vampires que leurs frères. Une meute est toujours composée d’une seule race de loups-garous.

Les lycanthropes, quel que soit leur race, subissent l’influence de la lune. Ainsi, lorsque celle-ci est pleine, l’homme se transforme en bête sans pouvoir lutter. La bête est alors particulièrement agressive et dangereuse. Même si les plus entraînés des lycanthropes savent faire preuve d’un comportement presque calme, la très grande majorité d’entre eux sont capables de tuer n’importe qui se trouvant sur leur chemin. Le reste du mois, la transformation est libre pour les lycanthropes. Ainsi, les solitaires vivant dans de grandes villes ne se transformeront quasi jamais alors que leurs cousins plus ruraux peuvent passer une bonne partie de leur journée sous forme animale quitte à laisser des poils trainer sur le canapé. La transformation est assez rapide bien que douloureuse et sensible au début. Les louveteaux sont surveillés par toute leur meute et ne rejoignent les rangs scolaires qu’à un âge où ils savent contrôler leur transformation. Pour garantir le secret, il est préférable d’éviter qu’un gamin en maternelle arrache le bras d’un de ses petits copains qui lui aurait tiré la langue.

Pouvoirs et faiblesses

Contrairement à leurs meilleurs ennemis les vampires, les loups-garous ne sont pas immortels. Ils sont très résistants à la maladie, vivent souvent jusqu’à des âges très avancés (dépassent la centaine) mais, finissent par mourir. La vieillesse ne les châtie pas aussi forts que les humains ou les sorciers, les loups semblent garder force et vigueur jusqu’à leur mort. Il n’est pas rare de voir un loup de plus de 80 ans se battre avec des plus jeunes et gagner. Mâles et femelles disposent d’une musculature impressionnante et d’une force hors du commun. Une louve-garou adulte est ainsi capable de maîtriser facilement trois adultes en pleine fleur de l’âge. Il faut souvent à un vampire avoir dépassé les cents ans pour rivaliser avec la force d’un loup-garou, même jeune. Leurs sens sont aussi très développés, particulièrement leur ouïe et leur odorat. Leur capacité de cicatrisation est grandiose, les membres arrachés d’un loup-garou repousseront en quelques jours.

Lorsqu’ils sont sous leur forme animale (loup ou hybride), leur morsure peut tuer un vampire. Leur salive dispose d’un poison très fort capable de tuer le plus vieux des vampires en quelques jours. Certains sorciers connaissent l’antidote mais, cette information reste confidentielle.

L’argent est leur faiblesse bien connue. Ce métal empêche leur cicatrisation surnaturelle, leur laissant même des cicatrices. Les fruits du sorbier préparés en une décoction très concentrée est un poison pour tout lycanthrope qui l’affaiblit et peut même conduire jusqu’à la mort de la créature.

La lune est une de leur faiblesse puisqu’elle les contraint à la transformation et les rends presque fou quand elle est pleine. A l’approche de cet événement cosmique, les loups-garous sont souvent très nerveux, agités, ont du mal à se concentrer et à tenir en place.

Mode de vie

Les lycanthropes vivent, pour la grande majorité d’entre eux, en meute. Les solitaires sont des exceptions et ne vivent pas bien le fait d’être isolé. En effet, les loups-garous sont des créatures très friandes de liens sociaux. La famille et la meute sont deux notions complètement confondues et très importantes. Chaque meute dispose d’un couple alpha plus ou moins stricte et plus ou moins sévère. Certains couples s’immiscent dans la vie de leur meute au point de décider lesquels pourront avoir une progéniture alors que d’autres se contentent de veilleur à la sécurité des leurs. L’idée du mâle alpha est très présente dans l’inconscient collectif mais, il ne faut pas oublier sa femelle, tout aussi forte, toute aussi dangereuse, tout aussi autoritaire. Ainsi, un male alpha dont la femelle se ferait battre par une autre perdrait toute crédibilité et son rôle d’alpha. Le couple se doit donc d’être le plus fort possible.

Beaucoup de meutes aiment vivre dans des villages, dans des terrains isolés pour permettre à leur nature animale de s’exprimer librement sans pour autant être totalement coupé des bienfaits de la société moderne. Certaines grandes meutes ont même leur propre petit village. Ce mode de vie rural en fait la risée des vampires, eux qui adorent le luxe.

Relations avec les autres races

Les humains - La lycanthropie est une malédiction et, comme celle des vampires, elle peut être transmise. Deux lycanthropes ayant des enfants ensemble leur donneront la malédiction (il est à noter que les louves-garous semblent très fertiles et peuvent accoucher de trois ou quatre petits. La grossesse unique étant très rare). Un lycanthrope ne peut avoir d’enfant avec un humain. Par contre, sa morsure à la pleine lune transformera sa victime en lycanthrope. L’individu mordu subira pendant tout le mois suivant, des accès de rage et de colère. A la pleine lune, il se transformera et la métamorphose sera particulièrement douloureuse.

Les lycanthropes n’ont pas souvent de bonnes relations avec les humains. Une crainte anime les deux camps, renforcée par les anciennes histoires de lycanthropes dévoreurs d’hommes et de chasseurs aux balles d’argent. Néanmoins, ils vivent plus ou moins en paix avec. Certains humains sont mêmes au courant de leur existence et peuvent partager une petite partie de la vie de la meute à condition que celle-ci soit d’accord. Il n’est donc pas rare, une fois les a priori dépassés, de voir des histoires d’amour naître.

Avec les vampires - Les loups-garous et les vampires sont des ennemis naturels ou plutôt, ancestraux. Ainsi, il n’existe pas un récit, aussi ancien soit-il, qui ne présente pas les deux races comme ennemies. Aucune des deux races n'a jamais réussit à vraiment prendre le dessus sur l'autre, les guerres n'ont fait que laisser des blessures ouvertes et de la rancœur aux générations suivantes. Beaucoup d’animosité et de conflits animent leur relation. Il est très peu conseillé à un vampire de s’approcher trop près des loups-garous et l’inverse est également conseillé. Avec cette espèce, les histoires d’amour sont tout aussi rares que condamnées par les deux camps.

Avec les sorciers, doppelgängers, anges et démons : Rien de particulier, les relations dépendent des clans et des personnalités de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinecomedie.jdrforum.com
 

➳ Les Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FP=2] Les lycanthropes
» Régulation Métamorphes/lycanthropes.
» Les lycanthropes dans le monde médiéval-fantastique
» Pouvoirs des Lycanthropes
» Les Lycanthropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comédie :: From the sky :: All monsters aren't human :: Strange People-