Divine Comédie


 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ➳ Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Los Angeles Times
avatar
Conteuse moderne


J'ai : 2016 ans et je suis : partout . Mon avatar est : moi . :

et j'ai posté : 36 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 11/09/2016 Je n'oublie pas de remercier : chevalisse pour mon profil et j'ai : 87

MessageSujet: ➳ Les Sorciers   Mar 13 Sep - 10:35



Les sorciers


Description générale

La magie existe depuis toujours dans les récits des hommes et même avant que les mots ne soient immortalisés dans l’ancre. Véritable œuvre de la nature, elle n’est comprise que de rares humains qui apprennent à la maîtriser, l’érigeant au rang d’art. Ces hommes sont appelés sorciers, alchimistes, enchanteurs, mages, chamans ou encore autrement. La variété de ces titres démontre bien les variétés des arts. Plusieurs écoles, doctrines et courants donnent leur vision de la magie à travers d’épais livres. Au fil des millénaires, différentes formes de sorcelleries se sont concrétisées, fidélisant leurs adeptes, érigeant leurs règles et limites. Parmi celles-ci, on peut citer de manière non-exclusive :

- Les Enchanteurs sont les maîtres des rituels, ils savent à quel moment les astres et les éléments seront dans leur conjecture optimale pour préparer un sort souvent grandiose. Ce sont ceux qui sont les plus spectaculaires, agissant sur le temps et l’espace. Dans leur quotidien, ils enchantent des objets ou préparent des filtres et potions qu’ils peuvent de temps en temps vendre.

- Les Druides, les druides sont rares, extrêmement rares. Ces sorciers sont aussi appelés sorciers du sang ou disciples de Merlin par les autres sorciers. Admirés et crains, ils ont un lien unique avec la magie, une affinité étrange leur permettant de se lier à la nature avec une force incroyable. On dit même qu’ils peuvent deviner l’avenir. Leur magie est souvent moins violente dans son expression mais elle est aussi plus stable et plus universelle, respectueuse des lois de la nature. Enfin les druides possèdent une certaine affinité avec les animaux et les plantes, les bêtes semblent leur faire naturellement confiance et les végétaux se développent mieux à leur côté.

- Les liches sont des sorciers morts, maintenu dans un état proche du vivant par leur magie souvent très sombre. Ils sont liés à un phylactère, un objet précieux qui les garde dans le monde des vivants. S’il est brisé, ils passent dans l’au-delà, toujours dans les Enfers. Le phylactère doit être alimenté par des âmes volés aux races mortelles (autres qu’anges et démons) souvent via un contrat passé. Les liches mettent leurs immenses pouvoirs au service de mortels aveuglés par leur désir et finissent par voler leur âme. Leur magie est souvent de la nécromancie et de la magie sacrificielle.

- Les chamans sont des sorciers très respectueux de leurs ancêtres spécialistes pour invoquer les morts. Ils peuvent aussi être appelés voyants. Ils lient les énergies propres aux vivants à celles de l’au-delà, s’adressant le plus souvent aux morts résidant au paradis, redoutant la fourberie des prisonniers des Enfers.

La magie est utilisée de façon spéciale par chaque sorcier ou sorcière en fonction de ses affinités avec la nature, les morts, les vivants, les matériaux ou quoi que ce soit. Souvent elle a un prix et, ceux qui se contentent de jouer avec ne le font souvent pas très longtemps. Des objets peuvent servir de lien entre le sorciers et la magie, les formules, dessins et symboles également.

Pouvoirs et faiblesses

En dehors de leurs pouvoirs, les sorciers sont des humains comme les autres. Ils peuvent contracter des maladies, êtres blessés et même tués. Leur espérance de vie est différente à cause de leur pratique de la magie. Un sorcier habitué aux sorts exigeants et aux magies sombres ne fera pas de vieux os alors que celui qui a appris à respecter la nature et de se servir des énergies du vivant peut jouir d’une saine longévité.

Relations avec les autres espèces

Avec les humains, les sorciers ont des rapports variés. Souvent, ils les considèrent comme des égoïstes aveugles qui creusent leur tombe, impactant négativement les énergies et détruisant la nature.
Ils ont souvent de bons rapports avec les lycanthropes et les vampires. Les sorciers sont à l’origine de leur ennemi naturel les doppelgängers, ces créatures qui volent la vie des autres. Ils essaient de les emprisonner à défaut de les éliminer même si cette mission est loin d’être facile. Par rapport aux races immortelles (anges et démons), ils n’y croient pas tous. Leur magie s’applique sur toutes les races.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinecomedie.jdrforum.com
 

➳ Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comédie :: From the sky :: All monsters aren't human :: Strange People-