Divine Comédie

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

➳ Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Los Angeles Times
Conteuse moderne

J'ai : 2016 ans et je suis : partout . Mon avatar est : moi . :

et j'ai posté : 36 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 11/09/2016 Je n'oublie pas de remercier : chevalisse pour mon profil et j'ai : 87

MessageSujet: ➳ Les Humains   Mar 13 Sep - 10:36

Les humains

Description générale

L'espèce la plus vulnérable est celle des humains, qu'ils soient au courant, ou non, du surnaturel et des créatures qui les entourent, ils sont en perpétuel danger. A chaque coin de rue une bête sauvage est prête à sauter sur un humain lambda qui a certainement une famille et des amis à qui manquer et qui n'a surtout rien demandé. Mais en plus de tout ça, l'humain est sujet à des accidents, des maladies... Être humain n'est pas facile tous les jours, sans oublier que l'homme est un loup pour l'homme, il se bat, pour n'importe quelle raison, il s'empoisonne, et ce depuis déjà plusieurs dizaines d'années, il se tue à la tâche, bref, même si les vampires, doppelgängers et autres créatures de la nuit n'étaient pas là à attendre la moindre petite faille, l'humain ne survivrait de toute façon pas très longtemps.

Les humains sont composés à 70% d'eau, ils ont donc besoin de boire beaucoup et de se nourrir, de mets plus gourmands les uns que les autres... Ou carrément dégueu en fonction des goûts de chacun et de leur porte-monnaie. Une autre chose compose le corps d'un être humain, une chose chaude, liquide et dont certains monstres à grandes canines raffolent : le sang. Souvent utilisés comme poche de sang sur pattes par les vampires peuplant la Terre, certains élus sont officiellement considérés comme des calices* mais n'ont quand même aucun pouvoirs. Ils peuvent se défendre comme ils le peuvent, en achetant des potions ou des charmes de à des sorciers, lier des alliances pour bénéficier d'une protection ponctuelle ou sur le long terme et se procurer certaines armes.

Certains humains se sont assemblés en clans de chasseurs, se défendant des surnaturels. Leurs armes perfectionnées et leurs savoirs poussés sont leurs plus grandes forces. D'autres se cachent derrière des symboles sacrés et des règles strictes, priant les anges et fuyant les démons de tout leur foi.

Relations avec les autres espèces

Certains humains se sont assemblés en clans de chasseurs, se défendant des surnaturels. Leurs armes perfectionnées et leurs savoirs poussés sont leurs plus grandes forces. Des fois en association avec des gouvernements ou de riches investisseurs privés, des fois repliés sur eux-mêmes, ils trouvent toujours de quoi chasser ceux qui s'avéreraient trop dangereux pour l'espèce.

D'autres vouent une véritable passion pour ces créatures qui peuplent les légendes. Souvent considérés comme des fous ou des allumés, ils sont en réalité les plus lucides des leurs. D'autres encore vivent avec des vampires ou lycanthropes, acceptés par ceux-ci. Certains se cachent derrière des symboles sacrés et des règles strictes, priant les anges et fuyant les démons de tout leur foi. En résumé, aucune généralité ne peut s'appliquer concernant les liens entre les humains et les autres espèces, la diversité étant maîtresse.

Lien du calice - Certains vampires peuvent justement se lier à un humain par le lien du calice. Il s’agit d’un lien magique très précieux où le vampire ne boira plus que le sang d’un seul humain dont il assurera la protection.

Pour créer un calice, un vampire doit faire couler une petite quantité de son sang dans un calice en cristal et le laisser à l’air libre aussi longtemps qu’il faut jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée. Il suffira ensuite que l’humain choisis boive le contenu de la coupe et que le vampire le morde. Le lien sera alors instauré.

Le lien  entre un calice et son vampire est très fort. Si les deux êtres sont séparés trop longtemps (plusieurs jours), des sensations de manque font leur apparition, des sensations semblables à celles que les héroïnomanes les plus accros ressentent. Plus la séparation est longue, plus le manque est fort et aboutit après un mois à la mort de l’humain et du vampire.

Leur lien émotionnel varie de la haine à l’amour en passant par toute une série de nuance. Les vampires éprouvent généralement un sentiment de jalousie très fort envers leur calice, ils se sentent également en droit de diriger leur vie et n’aiment pas être contrariés. C’est pour cette raison que les plus expérimentés conseillent de choisir un humain avec un caractère doux et docile pour éviter d’avoir une relation explosive qui risquerait de mal finir. Le calice peut aussi ressentir cette jalousie pour son vampire, ce qui peut engendrer de lourdes disputes. Les deux ressentent un besoin d’être proche de l’autre contre lequel ils peuvent lutter mais, pas indéfiniment à cause du manque.

Plus le lien s’installe et dure dans le temps, plus il se renforce. Le vampire sera capable de venir dans les rêves de son calice, pouvoir qui lui permet d’atténuer le manque lors de séparation. Il pourra également sentir si son humain est en danger. De son côté, l’humain sera intouchable par les autres vampires, du moins ceux qui respectent les règles. La morsure faite pour l’établissement du lien ne cicatrise pas et laisse une petite trace noire semblable à un tatouage que tous les buveurs de sang reconnaissent. Le calice disposera également d’un sang de meilleure qualité, lui conférant une meilleure santé. Les morsures de son vampire ne seront pas douloureuses et ne l’affecteront pas. Les deux êtres ressentent la présence de l’autre lorsqu’il est à proximité.

Néanmoins, si le vampire ne subit pas les désagréments de la vieillesse, ce n’est pas le cas de son calice. Souvent, le lien entre eux est si fort que le calice deviendra un buveur de sang pour que son vampire n’ait pas à souffrir de sa mort. La mort est, en effet, la seule chose qui puisse briser le lien du calice, laissant le survivant à vie ou pour l’éternité, avec une sensation de manque. Le lien est tellement fort qu’un vampire ne peut avoir qu’un seul calice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinecomedie.jdrforum.com

➳ Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1