Divine Comédie


 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. Les Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Los Angeles Times
avatar
Conteuse moderne


J'ai : 2016 ans et je suis : partout . Mon avatar est : moi . :

et j'ai posté : 36 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 11/09/2016 Je n'oublie pas de remercier : chevalisse pour mon profil et j'ai : 87

MessageSujet: 01. Les Règles du forum   Mar 13 Sep - 13:29



Modèle de présentation

Avant toute chose, le STAFF et les membres vous souhaitent la bienvenue sur le forum Divine comédie nous espérons que vous vous y amuserez. Si vous avez la moindre question ou remarque, nous sommes à votre service. Vous pouvez la poser dans la section prévue à cet effet ou envoyer un message à un membre du STAFF.

Le règlement est une partie ennuyeuse à lire (et à écrire je vous rassure) mais pourtant essentielle. Il n’est pas bien long et, nous partons du principe que si vous vous inscrivez c’est que vous y adhérez.
Bonne lecture <3



Général
Ce qui est évident mais doit quand même être écrit


Le forum Divine Comédie suit les règles de Forumactif et les règles de bienséance en général. Nous vous demandons donc de chasser de votre vocabulaire tout propos injurieux, sexiste, raciste, homophobe, pornographique  et en général tout ce que vous ne diriez pas à quelqu’un que vous respectez. Ceci est valable pour tous les coins du forum qu’il s’agisse des sujets, des messages privés ou de la chatbox. Ce n’est pas parce que vous êtes derrière un écran que vous pouvez tout vous permettre, le STAFF sera là pour vous le rappeler s’il le faut.

Que ce soit sur la chatbox, par message privé ou sur le reste du forum, le langage SMS est banni. Tâchez d’écrire dans un français correct, c’est toujours beaucoup plus agréable pour tout le monde. Nous savons que l’orthographe n’est pas le nirvana de tout le monde mais, n’hésitez pas à utiliser un correcteur ou de rédiger vos RPs sur un éditeur de texte.

Comme sur tous les forums de RPG, votre pseudo devra être le Prénom et le Nom de Famille de votre personnage. Vous pouvez bien sûr rajouter une initiale entre les deux. Les pseudos avec des chiffres ou des caractères spéciaux ne seront pas acceptés. Les pseudos de célébrités ou de type « Batman » seront également refusés. Contentez-vous d’avoir le prénom et le nom de famille de votre personnage.

Les avatars doivent représenter des personnes réelles, les dessins et mangas ne seront pas acceptés. Ils doivent faire la taille de 200*320px. Vous en trouverez à foison sur des sites comme Bazzart ou Obsession. N’oubliez pas de créditer son créateur dans votre profil. Nous vous demandons également d’afficher des avatars corrects, c’est-à-dire pas trop dénudés. La signature n’est pas obligatoire, faites juste attention à ce qu’elle ne soit pas trop grande, elle ne doit pas déformer la page.



Divine Comédie
Tous les forums ont leurs particularités


La présentation et les personnages :
Après votre inscription, vous avez deux semaines pour terminer votre fiche de présentation, une fois ce délai passé, votre fiche incomplète sera rangée aux archives. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, il vous faudra en faire la demande au STAFF. Ce n’est pas que nous ne vous aimons pas (au contraire smileylove) mais, nous vous demandons de ne pas poster hors de la section présentation avant que votre fiche soit validée.

Rappelez-vous, personne n’aime les personnages trop clichés dont l’histoire est bâclée en 10 lignes. Plus un personnage sera puissant, plus il devra être travaillé dans sa personnalité et son histoire. Nous n’avons pas envie de voir des personnages tellement puissants qu’ils tuent tout le monde d’un claquement de doigt et dont toutes les femmes sont amoureuses. N’hésitez pas à vous montrer original et innovant, c’est une qualité que nous apprécions énormément.

En ce qui concerne les personnages venant d’autres univers, nous n’avons aucun problème avec. Nous vous demandons simplement de les travailler suffisamment pour qu’ils correspondent au contexte de Divine Comédie.  Si deux fiches sont en compétition pour le même avatar, c’est celle qui aura gagné le plus de points qui gagnera sa célébrité.

En ce qui concerne les personnages scénarios du groupe anciens, il s’agit des créatures les plus puissantes de chaque race. Ils ne sont pas accessibles à n’importe qui pour éviter qu’un personnage comme Lucifer soit joué deux semaines puis jeté ou oublié. Chaque scénario pourra être acheté dans la boutique pour un certain nombre de points. A partir de ce moment, ils seront enfin à vous smileylove.

Sur le forum, nous voulons que vos personnages écrivent l'histoire. Différents outils sont mis à votre service pour se faire. Ainsi, vous pouvez intégrer ou créer des clans, demander à ajouter une zone de RP spéciale ou même proposer des intrigues. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées, elles seront toujours les bienvenues.

L’activité
Nous avons tous une vie en dehors du forum, des cours, un travail, une vie plus passionnante pour d’autres. Néanmoins, nous vous demandons un minimum d’activité sur le forum, personne n’aime attendre trop longtemps une réponse de RP. Essayez de Rp au moins une fois par mois. Nous n'allons pas jouer à la police derrière vous mais, pensez à vos partenaires et ne laissez pas les choses tarder.

Néanmoins, tous les trois mois, une liste des comptes inactifs sera publiée. Un compte pourra être jugé inactif pour différentes raison (dernière date de connexion supérieure à un mois, pas de réponse de RP depuis 2 mois, pas de message depuis 1 mois). Les comptes sur cette liste auront un mois pour se régulariser sinon, ils seront supprimés.

Les multicomptes
Le forum vous plaît et vous avez décidé d’ajouter d’autres cordes à votre arc ? Un nouveau compte vous coûtera simplement X points qui sont une bonne preuve de votre activité. Le montant reste le même si vous voulez avoir encore d’autres comptes. Changer simplement de personnage se fera sur simple demande.

Vous avez follement envie d’un nouveau compte mais n’avez pas encore réunit assez de points ? Vous pouvez réserver un avatar pour une durée d’un mois.

Faite attention, la règle du RP par mois s’applique par compte et non pas par membre, ne prenez donc pas un nouveau personnage si vous savez que vous ne pourrez pas le jouer.

Le RP
C’est pour ça que nous sommes là n’est-ce pas ? Sur Divine Comédie, nous essayons d’avoir un bon niveau dans nos textes, c’est pour ça que nous vous demandons un minimum de 250 mots par réponse de RP ce qui correspond à une vingtaine de lignes. En général, essayez de vous adapter à la personne avec qui vous écrivez, certains sont fans des pavés d’autres des réponses plus petites mais très rapides, chacun son style :smileylove : N’oubliez pas les règles basiques du RPG, vous ne pouvez pas jouer le personnage d’un autre, le tuer ou le blesser très gravement sans demander l’autorisation du joueur.

Il n’y a pas de règle d’âge concernant les membres du forum mais, les RPs peuvent contenir des passages qui peuvent être considérés comme choquants (sexualité, violences, thématiques complexes/délicates). Nous vous demandons simplement de le signaler dans le titre du RP ou de mettre les passages concernés entre balises hide. En effet, certains membres peuvent être jeunes ou avoir des problèmes personnels avec certains sujets.


Merci d’avoir lu tous ce blabla administratif smileylove. Continuez votre lecture des bases du forum et n’hésitez pas si vous avez la moindre question.

Amusez-vous sur Divine Comédie !  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divinecomedie.jdrforum.com
 

01. Les Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comédie :: From the sky :: All monsters aren't human :: The systeme-