Divine Comédie


 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Business is business [Paige Matthews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Thomas Weisman
avatar



J'ai : 216 ans et je suis : célibataire . Mon avatar est : Matt Bomer . :

et j'ai posté : 53 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 24/11/2016 pour mon profil et j'ai : 351

MessageSujet: Business is business [Paige Matthews]   Dim 27 Nov - 17:44

Business is business

Paige Matthews

&

Thomas Weisman

Une énième journée défilait devant les yeux de Thomas qui s'ennuyait ferme dans son immense bureau. Tout était toujours pareil, le soleil se levait et se couchait pour laisser place à la nuit et à un nouveau jour. Rien de bien intéressant et pourtant il ne faisait rien pour changer son quotidien qui était déjà suffisamment agréable à ses yeux. D'ailleurs il aurait pu terminer la journée chez lui à boire un verre de whisky mais un de ses employés l'avait appelé pour lui parler d'un problème avec un fournisseur dans un de ces bars.

Se rendant nonchalamment sur les lieux, impeccablement habillé et coiffé comme à son habitude, il écrasa sa cigarette sur le trottoir avant d'entrer le bar, ignorant les bonjours respectueux de ses employés et ceux des clients présents.
Dans le bureau, se croyant seul quand il poussa la porte, il fut légèrement surpris de voir une jeune femme blonde assise à attendre sa venue. Et voilà qu'il devait encore régler un autre problème. Le vampire blond et jeune qui lui servait d'assistant à tout faire vint vite à son oreille pour chuchoter quelques mots.

- Ce n'était pas prévu mais mademoiselle a besoin d'un prêt que ne veulent pas lui donner les banques.

Haussant les épaules, il fit un geste de la main sec à Jake pour qu'il parte le plus rapidement possible d'ici avant qu'il ne s'énerve. Message qui fut vite compris par l'intéressé.

Sans un mot ni un regard pour sa "cliente", il prit place devant elle, le bureau entre eux pour toute séparation. La jaugeant d'un regard neutre légèrement hautain, il tournait machinalement sa chevalière autour de son annulaire comme il en avait pris l'habitude.

- Il me faudrait un nom et la somme voulue.

Soupirant d'agacement, il saisit vite dans sa poche son paquet de cigarette pour s'en allumer une tout en fixant d'une manière désarmante la jeune femme, essayant de percer son regard pour mieux la cerner.

- Et pour le remboursement, ayez une bonne argumentation pour avoir le meilleur délai possible.

Ce dernier point était entièrement faux, Thomas déciderait du délai sans jamais prendre en considération la situation de l'inconnue. A elle de bien jouer sur la suite de cette négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paige Matthews
avatar
Princesse moderne


J'ai : 22 et je suis : Amoureuse d'un certain vampire, jeune maman . Mon avatar est : Taylor Momsen . :

et j'ai posté : 183 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 28/09/2016 pour mon profil et j'ai : 460 points. Dernier petit détail, je joue également : Anna Tasarov

MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   Lun 28 Nov - 14:30

Business is Business

feat. Thomas Weisman



Non, décidément ce n'était vraiment pas une bonne idée. Vraiment pas. Mais malheureusement, elle ne pouvait faire autrement, à part Maxwell, Paige ne connaissait plus personne dans cette ville depuis la mort d'Adrian et elle n'avait aucune envie de demander de l'aide au père de ses enfants et subir encore plus de mots et attitudes désagréables, de railleries et en entendre parler pendant 10 ans à compter de ce jour... Tout mais pas ça.

Et si, d'un point de vue extérieur, la vie de la jeune sorcière pouvait sembler... correcte, disons, en vérité, c'était une toute autre réalité, en semi-dépression depuis qu'elle avait perdu son seul et unique amour, la seule chose, ou plutôt les seules choses qui faisaient tenir la jeune femme étaient les jumeaux qu'elle attendait, mais une fois n'est pas coutume, un bonheur était toujours terni par un problème : elle et le père se détestaient. Même s'ils faisaient des efforts pour se supporter.

Quoiqu'il en soit, Paige n'avait pas toujours eu cette raison de vivre dans son malheur, juste après la mort du vampire, elle s'était réfugiée dans la seule chose qui lui faisait un peu de bien : l'alcool et la drogue. La boisson, passe encore, mais la drogue étant illégale, elle s'était débrouillée comme elle le pouvait pour s'en procurer et ce bout de son passé pas si éloigné la rattrapait aujourd'hui : elle devait payer ses dettes. N'étant pas très aisée financièrement, elle avait commandé des doses, des doses et encore des doses jusqu'à avoir une ardoise de la taille d'un hippopotame.

La future maman avait réussi à leur échapper pendant plusieurs mois mais il ne fallait pas se voiler la face, ces gens là gagnaient toujours et elle ne voulait pas qu'ils prennent ce qu'elle leur devait par d'autres moyens... Ce n'était pas seulement elle qu'elle mettait en danger mais aussi ses enfants à venir bientôt. Alors, quand elle avait entendu au détour d'une ruelle quelqu'un parler d'un certain gérant de bar qui 'prêtait' de l'argent sans passer par des banques trop curieuses, elle comprit que c'était son option la plus réaliste.

Elle avait donc cherché, et trouvé, ce Thomas Weisman. Et était actuellement dans son bureau à l'attendre, sous la surveillance d'un jeune blond pas très loquace ni sympathique...

La porte du bureau s'ouvrit sur un homme en costume, brun, sûr de lui, nul doute qu'elle était en présence de ce Monsieur Weisman et effectivement il s'assit au bureau en face d'elle, sur la chaise du big boss. « Il me faudrait un nom et la somme voulue. » Déjà agacé visiblement, il sortit une cigarette et l'alluma, certes il était dans sa propriété et si Paige était fumeuse habituellement, là elle était surtout enceinte et nauséeuse, ce qui eu le don de l'agacer aussi même si elle devait faire bonne figure, après tout c'était elle qui demandait une faveur à cet homme. « Et pour le remboursement, ayez une bonne argumentation pour avoir le meilleur délai possible. »

Paige leva un sourcil, intriguée, elle était la cliente, d'accord mais elle était toujours la jeune femme au sale caractère. Prenant sur elle pour éviter de lancer le cendrier sur l'homme, elle prit une inspiration. « Paige Matthews, 100 000 dollars. Oui, elle n'y avait pas été de main morte et devait beaucoup d'argent, les intérêts ajoutés y étaient pour beaucoup aussi, elle continua cependant, sans se démonter. Je dois pas mal d'argent à des dealers de Los Angeles, il y a quelques mois mon petit ami a été tué et je suis tombée dans la drogue, j'avais tellement besoin de ma dose pour me sentir à peu près bien que j'ai arrêté de me restreindre par rapport à mes finances, j'achetais à crédit et de commande en commande, je n'ai plus été en mesure de payer ce que je consommais. »

Néanmoins, peu impressionnée par Thomas, elle planta ses yeux dans les siens et reprit, hors de question de passer pour une petite chose fragile qui avait besoin de quelqu'un. « Je suis totalement clean aujourd'hui et je pourrais me débrouiller autrement mais j'ai pensé que passer par vous serait plus rapide. » Elle jouait gros sur ce petit coup de bluff mais il fallait le tenter, elle n'avait toujours pas appris à réfléchir avant de parler.


made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Thomas Weisman
avatar



J'ai : 216 ans et je suis : célibataire . Mon avatar est : Matt Bomer . :

et j'ai posté : 53 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 24/11/2016 pour mon profil et j'ai : 351

MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   Lun 28 Nov - 21:48

Business is business

Paige Matthews

&

Thomas Weisman

Assis devant la jeune femme blonde, Thomas l'écouta attentivement, ne bronchant pas une seule seconde pour lui laisser le temps de s'expliquer sur sa demande. Intéressé, il haussa un sourcil quand elle fit son argumentation avant de croiser ses mains sur la table, retenant son nom ainsi que la somme voulue.

Ecrasant sa cigarette dans le cendrier nonchalamment, il reporta son regard vers Paige, un regard neutre et impassible. Au moins, elle avait le mérite de ne pas avoir peur de le regarder dans les yeux, ce que le vampire appréciait à sa juste valeur.

- Pourquoi ne pas avoir arrêté avant d'avoir trop de dettes ?

Cela ne le regardait pas du tout mais Thomas avait été toujours curieux par nature et adorait constater la faiblesse humaine quand il s'agissait de leurs vices les plus sombres. Un léger sourire en coin, il resserra sa cravate autour de son cou sans vraiment y faire attention avant d'appeler son assistant d'une voix sec. Le blond l'honora rapidement de sa présence prêt à lui obéir.

- 100 000 dollars pour Mlle Matthews.

Disparaissant au plus vite pour récupérer l'argent, Thomas recentra son attention rapidement sur son "invitée", il descendit son regard sur le ventre de l'humaine, comprenant vite qu'il y avait deux êtres en plus de cette pièce en sentant les deux pouls battre paisiblement. Il comprenait mieux la raison de sa venue entre ses griffes. Sachant le code des vampires pour ne pas révéler leur secret aux humains, il ne put s'empêcher de faire une remarque. De toute façon qui croirait une pauvre ex-droguée par rapport à lui ?

- Ils sont en parfaite santé. Vous avez de la chance.

Souriant légèrement d'un air narquois, il accueillit Jake qui ramenait un sac de sport rempli de billet en petites coupures. L'ouvrant pour vérifier le contenu, il le poussa vers Paige et Thomas remercia d'un signe de tête son assistant qui disparut bien vite.

- Vous avez un an pour me rembourser sans intérêt. Rendez vous ici chaque 30 du mois à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paige Matthews
avatar
Princesse moderne


J'ai : 22 et je suis : Amoureuse d'un certain vampire, jeune maman . Mon avatar est : Taylor Momsen . :

et j'ai posté : 183 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 28/09/2016 pour mon profil et j'ai : 460 points. Dernier petit détail, je joue également : Anna Tasarov

MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   Mar 29 Nov - 8:23

Business is Business

feat. Thomas Weisman



Finalement, soit son bluff avait marché, soit Thomas était dans un jour de bonté, quoi qu'il en soit, il dépêcha son assistant, le jeune blond, pour aller chercher l'argent qu'il fallait à la jeune femme, non sans s'être permis une question très indélicate auparavant... Paige fusilla d'ailleurs l'homme en face d'elle à l'entente de cette question pour le moins déplaisante. Combien de fois s'était-elle posé cette question elle-même ? Elle n'avait pas besoin d'un psy mais d'un banquier illégal. Néanmoins, elle y répondit tout de même. « La... drogue ne fait effet qu'un temps, on se sent mieux l'espace d'un instant. Mais le pire est après, lorsque l'on se souvient. Lorsque je me souvenais... d'Adrian. » Sa gorge se serra et elle laissa le reste en suspend mais il ne fallait pas sortir des grandes écoles pour comprendre qu'elle avait fait en sorte de ne plus avoir une seule seconde de lucidité pour ne pas se rappeler sa peine.

Avec un sourire des plus arrogants, il baissa son regard vers son ventre puis reporta son attention sur la jeune femme, un air narquois. « Ils sont en parfaite santé. Vous avez de la chance. » Il n'en fallut pas plus pour mettre la puce à l'oreille à Paige, si jusque là elle avait simplement trouvé Thomas et, surtout, son assistant un peu étranges, elle n'avait maintenant plus aucun doute. C'étaient des vampires. Et qui sait si d'autres personnes ici ne l'étaient pas aussi ? Ou d'autres espèces ? Elle remercia d'un signe de tête le vampire en costume pour l'argent ramené par le blondinet. « Je sais. Nous autres, humains, avons ce que l'on appelle communément une échographie. » Qui était bien pratique, soit dit en passant.

Elle marqua une pause puis reprit ensuite, un sourire en coin. « Je sais que vous êtes un vampire, et votre assistant aussi, voir d'autres personnes ici, ce qui ne m'étonnerais pas. » Faisant tourner la bague d'Adrian autour de son doigt, elle s'amusait intérieurement de la situation, comment aurait-elle pu faire pour ne pas reconnaître un suceur de sang devant elle alors qu'elle avait vécu pendant des mois avec un des leurs ? « Oh, et, je ne suis pas humaine. Enfin, pas totalement. »

Paige se leva de son fauteuil en prenant le sac, après avoir écouté les conditions de remboursement de Thomas. « Je serais là en temps et en heure, merci. » Prête à repartir d'où elle venait, et d'aller rembourser ses dettes aussi puisqu'elle était un peu ici pour ça, elle se dirigea vers la porte avant d'être hélée par le gérant du bar, mouché par l'esprit de déduction de la jeune sorcière.


made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Thomas Weisman
avatar



J'ai : 216 ans et je suis : célibataire . Mon avatar est : Matt Bomer . :

et j'ai posté : 53 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 24/11/2016 pour mon profil et j'ai : 351

MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   Mar 29 Nov - 20:52

Business is business

Paige Matthews

&

Thomas Weisman

Sans un mot, Thomas ne faisait qu'écouter pour le moment les excuses de la pauvre humaine en face de lui. C'était pitoyable, c'était une raison stupide et en aucun cas légitime. Le brun en aurait presque honte de ce monde dans lequel il s'efforçait de vivre, plus il avançait au fil des années et plus il constatait la déchéance de plus en plus présente mais aussi la colère. Oh pour se plaindre, il y avait du monde mais pour changer les choses ? Personne à part quelques communautés extrêmes dont tout le monde se moquait. Rien de bien pertinent en somme. Même le vampire se reprochait sa propre non-action mais comme dirait l'autre "C'est comme ça", phrase d'une banalité affligeante mais qui démontre par sa simplicité la réalité, elle explique tout ce qu'on peut dire de l'humain et tout ce que l'on en sait.

Sortant de ses pensées lugubres, Thomas haussa simplement des épaules à la réponse de la jeune femme alors que son regard s'attardait sur la bague qu'elle tripotait frénétiquement en pensant au nom de son ex-compagnon. Si sa mémoire ne lui faisait pas encore défaut, il avait bien connu un Adrian vampire de son état portant le même genre de bague. Esquissant un léger sourire qui ne reflétait aucune joie, il mit de côté cette information pour se concentrer sur sa cliente.

Gardant la bouche fermée alors que Paige lui faisait constater qu'elle savait à quel espèce il appartenait, il ne fut même pas surpris par sa déduction. Il ne s'était pas caché une seule fois devant elle et n'était même pas étonné par le fait que elle non plus n'était pas si humaine. A force de s'obliger à ne plus ressentir aucune émotion relevant de l'humanité, c'en était devenu une habitude pour lui. Mais cela lui rappelait aussi à quel point il avait été faible et brisé par le passé. Un voile d'ombre passant sur ses yeux alors que la jeune femme se levait sans sa permission, il la rappela rapidement pour qu'elle s'assoit à nouveau alors que lui se levait. Se servant un verre de whisky tout en proposant un à sa cliente, il sirota son verre accoudé au bar.

- Pas si humaine mais si vulnérable.

Son regard se fixant sur la bague d'un ami qu'il avait connu, Thomas avait maintenant la certitude qu'ils connaissaient tous les deux la même personne. Après tout, elle avait l'air bien au courant de ce qui se tramait sur Terre au milieu des humains et ce n'était pas sans lui rappeler un vampire qui était sorti avec une sorcière. Bien sûr, il pouvait tout à fait se tromper et tout cela pourrait n'être qu'une coïncidence mais il voulait en avoir le coeur net. Plongeant son regard bleuté dans le sien, il gardait le même sourire en coin.

- J'ai connu un vampire qui sortait avec une sorcière. Il était remarquable mais je crois bien qu'il n'est plus de ce monde à ce qu'on m'a dit. Dommage, je le trouvais assez sympathique.

Finissant son verre d'une traite, il se rassit dans son fauteuil en cuir, posant son verre vide sur le bureau en chêne. Pris dans un élan de bonté qu'il essayait pourtant de refréner, il ne put s'empêcher de rajouter.

- Si j'avais connu cette femme chanceuse, il aurait été possible que je puisse l'aider...

Tournant machinalement sa chevalière autour de son doigt, il prit un ton sec, froid et cassant alors qu'il fixait son interlocutrice.

- Mais ce n'est pas le cas.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paige Matthews
avatar
Princesse moderne


J'ai : 22 et je suis : Amoureuse d'un certain vampire, jeune maman . Mon avatar est : Taylor Momsen . :

et j'ai posté : 183 messages depuis que j'ai rejoint le forum le : 28/09/2016 pour mon profil et j'ai : 460 points. Dernier petit détail, je joue également : Anna Tasarov

MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   Lun 22 Mai - 21:58

Business is Business

feat. Thomas Weisman



L'excès de confiance de ce Weisman hérissait au plus haut point le poil de la jeune sorcière qui fut obligée de prendre sur elle pour ne pas exploser, après tout, la situation n'était pas du tout à son avantage, aussi pédant qu'il était, Thomas était surtout un vampire, ainsi qu'une bonne partie de ses hommes, et toute sorcière qu'elle soit, il pouvait la briser comme une brindille. Elle et les enfants qu'elle portait. Il fallait faire profil bas.

Elle sourit donc à l'homme assis en face d'elle, sirotant son verre en lui rappelant qu'elle était vulnérable, comme si il lisait dans ses pensées. « Certes. » Cette pensée la terrifia et elle eut un léger mouvement de recul, se reprenant bien vite en priant pour qu'il n'ait rien remarqué. Elle prit la mallette sur le bureau et la glissa à ses pieds, faisant un mouvement de tête en direction de Thomas pour le remercier.

Et un miracle se produisit. Comme à son habitude lorsqu'elle était anxieuse, elle jouait avec la bague d'Adrian qui trônait toujours à son doigt, l'ultime souvenir qu'elle possédait de lui. Fixant la bague, Thomas expliqua qu'il avait connu un vampire amoureux d'une sorcière qui était mort il y a peu de temps, se pourrait-il qu'il eut connu Adrian ? La prudence était de mise, sachant le nombre d'ennemis qu'avait eu son ancien compagnon.

Néanmoins, quand il précisa qu'il serait plus indulgent avec la fameuse femme de son histoire, elle plongea son regard dans celui de Thomas et décida de tenter sa chance. « Adrian Mara. C'était son nom. Et... C'était sa bague. » Ajouta-t-elle en y jetant un œil. « Je suppose que c'est lui le vampire que vous avez connu, Monsieur Weisman. »


made by guerlain for epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Business is business [Paige Matthews]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Business is business [Paige Matthews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paige Matthews Halliwell
» Présentation de la Ligue-1-foot-business-couleur-orange
» Forum sur le commerce et l'investissement en Haiti (15nov07)
» TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie
» The WILL to succeed : This ia a new HAITI THAT OPENS FOR BUSINESS[ .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Comédie :: Los Angeles County :: Central L.A-